Scroll to top
Une inspiration de Caroline Lepoutère

10 conseils pour adopter la HYGGE Attitude


Lepoutère - 1 mai 2018 - 0 comments

LE HYGGE

Un art de vivre à la Danoise

Le HYGGE, on en parle partout : cet art de vivre danois nous permettrait de pouvoir mettre le temps en pause. Un moment pour nous ressourcer, nous déconnecter. En ce printemps plutôt frais, on en demande encore et encore !

Pour commencer la série des planches d’ambiances et inspirations de FEELSTYLE, un incontournable : le style HYGGE .

En images, ça donne quoi ?

Planche d'ambiance Hygge

10 conseils pour adopter la HYGGE Attitude

Dans sa décoration:

  1. Créez-vous un « HYGGEROG » (en Français, « un petit coin douillet »). L’une des première chose pour adopter le style Hygge est de vous aménager un espace dans une pièce de votre « home, sweet home » dans lequel vous vous sentez bien. Un endroit où la vue vous apaise et vous laisse rêveur(se).
  2. Une cheminée, on est d’accord, ce n’est peut-être pas à la portée de tous d’en avoir une chez soi, alors on vous donne une astuce. Si vous n’en avez pas et que vous souhaitez adopter la Hygge attitude, installez-vous et regardez; une des très belles vidéos de feux de cheminée sur Youtube. Vous pouvez les visionner sur votre télé, votre ordinateur portable ou sur votre tablette. En les utilisant comme un cadre et en déconnectant toutes vos notifications, effet est trompeur garanti.
  3. Des bougies, voilà une bonne excuse pour utiliser les bougies que vous collectionnez depuis plusieurs années. Celles que vous trouviez trop belles pour les utiliser ! Le HYGGE, c’est aussi savoir profiter de l’instant présent, alors c’est le moment de penser à vous et de vous faire plaisir.
  4. Des objets en bois, un fauteuil en bois, du parquet, un animal en bois, des cadres en bois, autant de bois pour se rapprocher de la nature…
  5. La nature : sous forme de brindilles, de peaux de bêtes, de plantes, de bois flotté. Faites entrer la nature dans votre intérieur !

Dans ces accessoires:

  1. Des livres : le HYGGE est un moment, un instant, un temps à prendre pour soi. Avec cet angle de vue en tête, quoi de mieux que de prendre un livre et se souvenir de l’odeur de papier, de prendre le temps de tourner les pages pour découvrir la suite des voyages hors du temps que nous propose la littérature ?
  2. Des objets en céramique, comme une théière, votre mug préféré, un vase, une bonbonnière, etc… laissez-vous porter par la douceur de ces objets…
  3. Un savant mélange de textures : le HYGGE repose sur les sensations, la re-connexion et l’instant. Créez-vous un endroit qui vous éveille, vous réconforte, qui vous connecte à vous-même et surtout, qui vous ressemble, avec des objets, des matières, des textures qui vous parlent.
  4. Du vintage : ce sont des éléments qui ont une histoire, une douce nostalgie, du style, qui évoquent un savoir-faire et les intentions des personnes qui les ont pensés, fabriqués et achetés. Acheter des pièces vintage est l’occasion de prendre le temps de penser à soi, de se projeter, de rêver…
  5. Des couvertures et des coussins pour être bien. En effet, vous l’aurez compris, le principe défendu par le HYGGE est de se sentir bien et pour cela, quoi de mieux que d’être lovée dans une couverture bien chaude et calée dans de beaux coussins…

Alors prêt(e) à sauter le pas du HYGGE et de prendre du temps pour vous ?

Sources:

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.